UNIBAIL lance son OPE amicale sur RODAMCO

21/05/2007 - 09:03 - Option Finance

(AOF) - A la suite de l'annonce du 10 avril précisant leur intention de créer le leader européen de l'immobilier commercial, Unibail et Rodamco annoncent le lancement par Unibail d'une offre publique d'échange amicale sur la totalité des actions Rodamco émises et en circulation. La parité d'échange retenue est de 0,5223 action Unibail pour une action Rodamco. Elle repose sur la parité d'échange annoncée le 10 avril de 0,53 action Unibail (ou ORA Unibail) pour une action Rodamco qui a été ajustée de l'acompte sur dividende 2006 d'Unibail et du solde de dividende 2006 de Rodamco. La parité d'échange de 0,5223 action Unibail ou ORA Unibail en échange de chaque action Rodamco représente une prime de 15,4% par rapport aux cours de clôture d'Unibail et de Rodamco au 5 avril 2007 (avant effet de l'annonce) retraités de l'acompte sur dividende 2006 d'Unibail et du solde de dividende 2006 de Rodamco. PGGM, le principal actionnaire de Rodamco, qui détient 24,42% des actions Rodamco à la date du document d'offre, ainsi que des membres du Directoire et un membre du Conseil de Surveillance de Rodamco qui détiennent des actions Rodamco se sont engagés à apporter leurs actions Rodamco selon les mêmes termes et conditions que ceux de l'offre d'échange. La période d'acceptation débutera le 22 mai 2007 et s'achèvera le 20 juin 2007 à 15h00, heure CEST. Unibail a convoqué une AGE aujourd'hui, et Rodamco une AGE le 6 juin 2007 aux fins de discuter de l'offre. Sous réserve que l'offre soit déclarée irrévocable, les actions Unibail et les ORA Unibail seront cotées à la fois sur Euronext Paris et sur Euronext Amsterdam et Unibail et Rodamco ont l'intention de retirer les actions Rodamco de la cote. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

Assemblée Générale Extraordinaire (AGE)

L'assemblée générale extraordinaire (AGE), qui peut être convoquée à la demande de la direction de l'entreprise ou d'un groupe d'actionnaires, est appelée à se prononcer sur les modifications de capital, les modifications de statut et sur toute opération susceptible de modifier la constitution du capital ou les opérations courantes de l'entreprise.

OPE (offre publique d'échange)

Au lieu d'un paiement en espèces, comme dans le cas d'une OPA (offre publique d'achat), l'initiateur va offrir ses propres titres en échange de ceux de la société cible. La parité d'échange dépend de la valeur relative des deux sociétés. Cette opération ne donne pas lieu à une sortie de trésorerie pour l'initiateur.