TF1 : les tarifs pub ont plus que doublé depuis la victoire des Bleus face au Brésil !

07/07/2006 - 11:02 - Boursier.com

Dimanche soir, les annonceurs devront débourser jusqu'à 287.500 Euros HT les 30 secondes...

On savait que TF1 serait très dépendant du parcours de l'Equipe de France lors de la Coupe du Monde de football au niveau du bilan financier de cet évènement. Avec un investissement brut de 108 Millions d'Euros dans les droits de diffusion de la compétition, TF1 aurait pu perdre plusieurs dizaines millions d'Euros en cas d'élimination prématurée des Bleus. Mais le scénario idéal qui est pour l'instant en train de se dérouler devrait au moins permettre à TF1 d'approcher l'équilibre financier. La majoration des tarifs publicitaires demandés par TF1 aux annonceurs est en effet impressionnante depuis les quarts de finale. Avant la qualification de la France face au Brésil, le spot était proposé au maximum 138.000 Euros HT pour une base de 30 secondes. Ce tarif a été augmenté de 50% à 207.000 Euros lors de la demi-finale opposant la France au Portugal. Mais dimanche soir, les annonceurs devront débourser jusqu'à 287.500 Euros HT les 30 secondes pour les spots publicitaires les mieux placés pendant la finale France-Italie. Les tarifs ont ainsi plus que doublé depuis la victoire des Bleus face au Brésil !



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.