TF1 : réduction des pertes d'Eurosport France et de LCI

23/05/2007 - 14:12 - Boursier.com

Le résultat opérationnel des chaînes thématiques s'est rapproché de l'équilibre...

D'après le rapport d'activité du groupe TF1 sur le premier trimestre 2007, le secteur de la distribution a représenté 6,5% des recettes publicitaires brutes de la chaîne, soit 47,2 Millions d'Euros. 34 annonceurs du secteur ont investis sur TF1 pour une part de marché de 60%. Le pôle internet E-TF1 a vu son chiffre d'affaires baisser de 31,9% au premier trimestre 2007 à 13,9 ME et son résultat opérationnel s'établit en perte de 0,7 ME, contre un résultat positif de 2,3 ME sur la même période en 2006. Le chiffre d'affaires des chaînes thématiques France s'établit à 46,2 ME, en croissance de 29,8% et leur résultat opérationnel s'est rapproché de l'équilibre (-0,6 ME) contre une perte de 7,1 ME au 1er trimestre 2006. Cette amélioration provient essentiellement de la réduction des pertes dEurosport France et de LCI.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.