Vivalis : accorde une licence commerciale à Glaxosmithkline pour développer et commercialiser des vaccins de la grippe humaine

25/05/2007 - 11:33 - Boursier.com

En attendant l'IPO...

Vivalis, société biotechnologique, qui vise une introduction sur Alternext, annonce aujourd'hui la signature d'un accord avec GlaxoSmithKline pour développer et commercialiser de nouveaux vaccins de la grippe humaine produits avec la technologie des lignées cellulaires propriétaires EBx de Vivalis. Selon cet accord de collaboration et de licence mondiale, Vivalis participera au développement du procédé de production du vaccin, et GlaxoSmithKline Biologicals, la division vaccin global de GSK, sera en charge d'utiliser les lignées cellulaires EBx dérivées de cellules souches embryonnaires aviaires et les technologies associées, pour produire des vaccins contre la grippe saisonnière et pandémique. Aucun élément financier n'est révélé, mais le contrat comprend le financement par GSK des activités de développement de procédé, réalisées par Vivalis, des paiements liés aux étapes de développement et les royalties sur les ventes de vaccins. Franck Grimaud, Président du Directoire a dit, "Vivalis est heureux d'entrer dans cet accord avec un des leaders globaux des vaccins de la grippe, et de soutenir les efforts de R&D de GSK pour le développement des vaccins influenza sur lignées cellulaires. VIVALIS est confiant que ses licenciés auront la capacité de capturer une part significative du marché du vaccin de la grippe humaine. La signature de cet accord confirme de nouveau que les lignées cellulaires EBx de VIVALIS constituent une alternative attractive non seulement aux oeufs embryonnés mais également aux lignées cellulaires conventionnelles pour la production industrielle d'une large gamme de vaccins". Vivalis a récemment fait enregistrer son Document de Base, auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), en vue de son introduction sur l'Eurolist d'Euronext Paris. Cette introduction sur Eurolist devrait intervenir prochainement sous réserve de l'obtention d'un visa de l'AMF sur la note relative aux modalités financières de l'opération. L'enregistrement du Document de Base est ainsi la première étape du processus d'introduction en Bourse, qui va permettre à Vivalis d'accélérer son développement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.