AQUILA souhaite s'introduire sur Alternext entre 6,85 et 7,96 EUR

02/06/2006 - 17:24 - Option Finance

(AOF) - Le réseau national d'intervention sur alarme Aquila, compte faire son entrée sur Alternext à un prix par action compris entre 6,85 et 7,96 euros, afin de financer sa stratégie de développement et d'accentuer son offre en direction des grands comptes. 700 000 actions seront distribuées dont 550 000 actions nouvelles. Le placement global (90% de l'offre) a débuté le 1er juin pour se terminer le 14 juin. L'offre à prix ouvert s'achèvera quant à elle le 15 juin pour un début des négociations sur Alternext prévu le 20 juin. Aquila se définit comme "un fédérateur du réseau des intervenants sur alarme". En d'autres termes, l'entreprise est un intermédiaire entre particuliers et professionnels, dans le domaine de la sécurité et plus particulièrement de l'intervention sur alarme. L'entreprise souhaite renforcer son cœur de métier à savoir la proposition de services de sécurité de proximité et étendre ses missions de contrôle et de surveillance. Aquila envisage également de conquérir de nouveaux marchés et notamment de diversifier son activité vers l'assistance et d'innover de nouvelles techniques d'intervention via l'outil Internet. En 2005, Aquila a enregistré un chiffre d'affaires de 7,8 millions d'euros en hausse de 15,2% sur un an, une marge opérationnelle de 9,3% contre 8% en 2004 et un résultat net de 0,51 million d'euros, contre 0,34 million d'euro un an plus tôt. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

Alternext

Sans que le sujet soit directement lié, Euronext a profité de la réforme de sa cote pour créer entre sa liste unique et le marché libre un nouveau marché structuré et organisé, mais non réglementé au sens juridique de la directive européenne sur les services en investissement. Baptisé Alternext, ce nouveau marché est destiné à accueillir les sociétés souhaitant lever des capitaux dans des conditions plus souples, tout en garantissant à l'investisseur un minimum de transparence financière et une sécurité en cas de changement de contrôle.

Introduction en Bourse

Il s'agit de la cotation d'une entreprise sur le marché. A cette occasion, l'entreprise ouvre son capital au public, afin de trouver de nouveaux capitaux. La plupart du temps, l'opération est réalisée par le biais d'une cession d'actions existantes ou d'une augmentation de capital, qui a le mérite de donner de la liquidité au titre. Une introduction peut durer de quatre à six mois, entre le moment où l'entreprise fait appel à une banque qui va réaliser l'opération et celui où les titres seront réellement sur le marché. En effet, le dépôt du projet à l'AMF doit être fait trois mois au moins avant la date prévue pour l'introduction, et par ailleurs la décision d'admission de l'entreprise à la cote est rendue publique 30 jours avant également.

Offre à Prix Ouvert (OPO)

Procédure d'introduction en bourse qui fixe la quantité et la fourchette indicative de prix des titres mis sur le marché. La fourchette de prix peut être modifiée en fonction de la demande. L'Offre à Prix Ouvert, inaugurée en 1998 par France Telecom, est la procédure d'introduction la plus utilisée à ce jour. L'Offre à Prix Ouvert ou OPO est souvent couplée à un Placement Garanti.