Publicis : empoche un nouveau contrat à New York

01/06/2007 - 07:09 - Boursier.com

Grosse pomme...

" I love New York " ! Saatchi & Saatchi, filiale de Publicis, vient d'être chargée par New York de gérer cette campagne publicitaire, créée il y a non moins de 30 ans pour faire aimer la Grande Pomme à ses visiteurs. Selon le site internet spécialisé 'adweek.com', la durée du contrat "I Love New York" a été fixée à trois ans, avec une option possible pour deux années supplémentaires. Le budget prévu est de 16 Millions de Dollars la première anné, soit une estimation de l'ordre de 50 M$ sur trois ans. Annoncé hier par The Empire State Development Corp., qui avait lancé l'appel d'offre, l'affaire a été remportée face à six autres concurrents non identifiés. Le tenant du contrat pendant les trois précédentes années, l'agence américaine indépendante Eric Mower and Associates, ne s'était pas représenté. Publicis n'en est pas à son premier succès à New York : en novembre 2006, sa filiale Bartle Bogle Hegarty (BBH) avait été choisie comme principale agence en charge de la promotion de la Ville de New York, un contrat estimé entre 15 et 20 M$.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.