TIME WARNER prévoit un coût élévé pour la gratuité des services d'AOL

11/07/2006 - 13:35 - Option Finance

(AOF) - D'après un article paru dans le "Wall Street Journal", Time Warner prévoit que le projet de gratuité pour certains clients des services en lignes d'AOL coûtera 1 milliard de dollars au niveau du résultat opérationnel de sa filiale AOL en 2009. Néanmoins, le groupe de médias américain estime, selon des sources proches du dossier que la croissance des recettes publicitaires sur Internet devrait en partie compenser les diminutions des revenus d'abonnement et finalement rendre la société plus rentable. Le quotidien américain rapporte que le projet réduirait le nombre d'abonnés de 18,6 à un peu plus de 6 millions, et ferait passer les revenus d'abonnements de 1,6 milliard de dollars actuellement à 0,8 milliard en 2009. Cependant, la marge opérationnelle dans la publicité passerait de 17% à 42%, et 1 milliard de dollars serait économisé sur le budget marketing. Le "Wall Street Journal" rappelle qu'AOL compte pour 20% dans le résultat opérationnel du groupe. "Si AOL ne parvient pas à atteindre ses objectifs de croissance de recettes publicitaires, Time Warner serait fortement impacté au niveau de ses résultats" estime le journal.