Seb : la France en baisse au T2

12/07/2006 - 06:35 - Boursier.com

Toujours difficile

Le groupe Seb a fait part d'un T2 contrasté, en progression aux Etats-Unis avec All-Clad, mais en repli en France avec un retour à une situation de nouveau plus tendue. Seb n'a en effet pas conservé l'avance prise en début d'année. Avec des parts de marché, des prix et donc des marges sous forte pression, l'activité a baissé dans l'Hexagone à 237,9 ME, ce qui s'est traduit, à structure constante, par un repli de 0,1% à fin juin. Elle est en outre restée contrastée selon les catégories de produits : difficile dans les familles les plus concurrencées (cafetières filtre, bouilloires, grille-pain...), elle a progressé en articles culinaires, expresso, générateurs de vapeur et soin de la personne (coiffure, épilation...). Le groupe Seb a réalisé globalement au 1er semestre 2006 un chiffre d'affaires de 1,122 milliard d'euros en croissance de 11,8%. Par ailleurs, l'effet de change est resté positif de 23 ME, malgré l'inversion de tendance sur la livre turque au deuxième trimestre. A périmètre comparable (c'est-à-dire avec Lagostina consolidé sur mai-juin et Panex sur juin) et changes constants, la croissance organique du groupe s'établit à 5,7%.



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