Tonnelleries François Frères : le niveau d'activité atteint sur l'exercice écoulé se traduira par une amélioration sensible des marges

11/06/2007 - 06:44 - Boursier.com

Meilleur que prévu

Le groupe Tonnellerie François Frères estime que le niveau d'activité atteint sur l'exercice écoulé se traduira par une amélioration sensible des marges. Après trois années consacrées à la relance de l'activité et l'atteinte d'un point haut de croissance en 2006-2007, Tonnelleries François Frères compte poursuivre l'accompagnement du marché régulièrement haussier des vins haut de gamme. Le groupe a dépassé ses prévisions d'activité avec un chiffre d'affaires annuel 2006-2007 de 91 Millions d'Euros, en croissance de 18%. Retraitée de l'impact périmètre de +7,2% (AP JOHN / CLASSIC OAK) ainsi que de l'effet change de -2,2%, la croissance de l'activité se situe à 13,1%, contre une prévision de 10%. Le quatrième trimestre, attendu stable, a progressé finalement de 41,3%, à près de 20 ME grâce à plusieurs facteurs dont un très bon lancement de la campagne américaine 2007, dû à des vendanges prévues précoces. Le groupe a noté une excellente fin de campagne en Amérique du sud (+44%), la très bonne performance de l'activité européenne (+16%,) et une prise en compte de chiffre d'affaires plus tardive sur l'Australie et la Nouvelle Zélande.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.