Lagardere : la régie publicitaire mise sur le Cross Media

11/06/2007 - 11:34 - Boursier.com

Trois exemples...

La régie Lagardere Publicité, née du rapprochement entre Lagardère Active Publicité et Interdeco en mars dernier, veut répondre aux changements du marché, notamment à la fragmentation des audiences et au changement des modes de consommation de l'information. Trois campagnes, pensées et orchestrées "sur mesure", illustrent, actuellement, les différents moyens utilisés par Lagardère Publicité pour mettre en place ses opérations transversales et mettre en oeuvre ses dispositifs Cross Media. La campagne AXE / Unilever / Mindshare : Conception et mise en place d'une campagne de communication cross media autour d'un concept original fort imaginé par Unilever. 4 médias et 2 partenaires, Europe 2 et Public, sont mobilisés pour une déclinaison créative, sur l'ensemble des supports, avec une production centralisée. La campagne Carte Noire / Kraft / Mindshare : En 2007, Carte Noire de Kraft souhaite communiquer via une opération cross média, sur ses vertus d'antioxydant en complément d'une campagne en presse classique. Une prise de parole destinée avant tout aux 50 ans et +, nécessitant un dispositif de contenu pour bien informer la cible. Mise en place d'un dispositif cross média capitalisant sur le renvoi entre les supports (radio, presse, digital). La campagne Robert Laffont / Marc Lévy : A l'occasion de la sortie du nouveau roman de Marc Lévy, en mai 2007, mise en place d'une mécanique cross média autour d'une interview de Marc Lévy. Il s'agit de décliner cette interview entre les différents supports média (radio, TV, digital) afin de multiplier les points de contact avec la cible et de proposer ce contenu exclusif dans des espaces de communication novateurs pour l'édition littéraire : les Virgin mégastores.



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