Carrefour : ventes contrastées en Europe

12/07/2006 - 20:03 - Boursier.com

Communiqué

Les ventes en Europe du groupe Carrefour continuent d'être caractérisées par des contextes macro-économiques atones, mais enregistrent une amélioration sensible par rapport au premier trimestre explique le distributeur à l'issue du T2. La contribution des nouveaux m(2) continue à s'accélérer et contribue à hauteur de 7% ce trimestre à la croissance totale. La zone Europe voit ses ventes progresser de 8,4% à taux de changes constants. "En Espagne, le bon positionnement prix de nos hypermarchés en PGC, le programme de fidélité performant et la relance des produits frais contribuent à la bonne performance de l'alimentaire. Cependant l'environnement macroéconomique commence à peser sur la consommation. Les ventes totales des hypermarchés sont en augmentation de 5,2% (3,1% en comparable). La performance des magasins Carrefour Express (52 magasins à fin juin) s'accélère ; les ventes des supermarchés à magasins comparables s'établissent à 13,6%. Le réseau Dia enregistre une progression de ses ventes à magasins comparables de 2,4%, une performance solide compte tenu de l'accélération du passage de magasins au concept MaxiDia et de la fermeture temporaire occasionnée par les transformations". En Belgique, l'environnement macro-économique reste atone. Dans ce contexte, les ventes à magasins comparables sont en baisse de 2,5% dans les hypermarchés et de 3,5% dans les supermarchés. En Italie, les hypermarchés continuent à gagner des parts de marché dans un contexte économique difficile. Les ventes à magasins comparables en hypermarchés régressent de 2,9%, régression plus que compensée par la contribution de l'expansion de 11,5%. Les supermarchés GS en revanche commencent à bénéficier de l'effort de repositionnement prix couplé à la modernisation du parc, et leur performance s'améliore par rapport au T1. Au total, les ventes dans le pays sont en augmentation de 6,8%. En Grèce et Pologne, la progression des ventes s'accélère par rapport au premier trimestre, reflétant ainsi le travail de fond mené par les équipes sur l'alimentaire : les ventes totales sont en augmentation de 14,7% et 7,9% respectivement, ou 4,4% et 5,3% à magasins comparables.



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