EURONEXT : Les dicussions en vue d'un rapprochement progressent

18/05/2006 - 08:48 - Option Finance

(AOF) - A la suite de récentes rumeurs de marché, Euronext a confirmé que ses échanges avec plusieurs acteurs du secteur progressaient rapidement en vue d'une transaction stratégique de grande ampleur. "Les développements récents confirment que le processus de consolidation est largement engagé, et Euronext entend y jouer un rôle majeur", a précisé l'opérateur paneuropéen. La volonté d'Euronext est de "rechercher et de mettre en oeuvre la meilleure transaction pour ses actionnaires et ses utilisateurs". Le Directoire d'Euronext examine les différentes options et procède à leur évaluation. Le Conseil de Surveillance évaluera l'état de ces discussions lors de sa réunion précédant l'Assemblée Générale du 23 mai. Au cours de l'Assemblée Générale, Euronext exposera aux actionnaires "les meilleures options" dans l'intention de pouvoir parvenir à un accord dès que les conditions seront réunies. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

ACTIVITE DE LA SOCIETE

Née en septembre 2000 de la fusion des bourses de Paris, d'Amsterdam et de Bruxelles, Euronext a est la première Bourse paneuropéenne entièrement intégrée. Regroupant également la Bourse de Lisbonne (BLVP) et le marché dérivés de Londres (Liffe), Euronext propose un large éventail de services aux investisseurs et aux entreprises à la recherche de capitaux : cotation, négociation sur dérivés et sur actions, compensation, règlement-livraison, diffusion d'informations relatives aux cours et aux données de marché, vente de logiciels de marchés.

COMMENT SUIVRE LA VALEUR

- On surveillera particulièrement les volumes de transactions sur les marchés d'actions et dérivés ainsi que la volatilité de ces marchés. L'activité de fusions-acquisitions, les rachats d'actions ainsi que la dynamique des introductions en bourse jouent sur les volumes de transactions. - En période difficile, la baisse du nombre de transactions sur actions peut être compensée par la hausse des transactions sur les produits de taux et par les activités de ventes de logiciels.