DMC : les incertitudes sur la certification des comptes consolidés sont levées

20/06/2006 - 16:09 - Boursier.com

DMC considère donc qu'aujourd'hui, plus rien ne s'oppose à une mise en place la plus rapide possible des opérations de son augmentation de capital...

Le groupe textile DMC annonce ce mardi que le cabinet Cailliau Dedouit et Associés a fait parvenir une communication écrite au titre d'événements postérieurs à l'émission de son rapport qui constitue un "complément d'information relatant des faits que l'assemblée doit connaître pour statuer sur les comptes en connaissance de cause". Dans ce courrier le cabinet Cailliau Dedouit et Associés précise que "les incertitudes qui nous ont conduit à considérer que nous n'étions pas en mesure de certifier si les comptes consolidés étaient, au regard du référentiel IFRS tel qu'adopté par l'Union européenne, réguliers et sincères et donnaient une image fidèle du patrimoine, de la situation financière, ainsi que du résultat de l'ensemble constitué par les personnes et entités comprises dans la consolidation, sont, à ce jour, levées". DMC considère donc qu'aujourd'hui, plus rien ne s'oppose à une mise en place la plus rapide possible des opérations de marché (augmentation de capital et émission d'obligations convertibles) qui lui donneront les moyens d'assurer son développement futur. Le cabinet Cailliau Dedouit et Associés est l'un des co-commissaires aux comptes de DMC, le groupe avait annoncé hier que ce cabinet avait refusé de certifier les comptes annuels 2005.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.