Sanofi-Aventis : entend "travailler en étroite collaboration avec la FDA" pour répondre aux recommandations du Comité sur Acomplia

14/06/2007 - 08:57 - Boursier.com

Communiqué du Groupe

Sanofi-Aventis a donc annoncé hier soir que le Comité consultatif pour la division Endocrinologic & Metabolic Drugs de la FDA (Food & Drug Administration américaine) avait voté contre la recommandation à la FDA, d'approbation de rimonabant (Zimulti), à cette date, pour la prise en charge de l'obésité et du surpoids, avec facteurs de risque associés. Sanofi-Aventis va travailler "en étroite collaboration avec la FDA pour répondre aux recommandations du Comité", insiste le laboratoire. La FDA a établi une date "PDUFA action date" au 26 juillet 2007 pour rimonabant. Rimonabant actuellement approuvé dans 37 pays et commercialisé dans 18 pays, rappelle Sanofi-Aventis. Dans les pays où il est actuellement vendu, le traitement est commercialisé sous le nom de marque Acomplia, plus connu également des investisseurs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.