Atos Origin : cinq centres de services accèdent au niveau 3 de la certification CMMI

27/06/2007 - 12:20 - Boursier.com

Le plan de transformation 3o3 conforté...

Atos Origin annonce que ses Centres de Services de Bordeaux, de Lyon, de Nantes/Brest, de Sophia Antipolis et de Toulouse ont accédé au niveau 3 de la certification CMMI. Cette démarche de certification s'inscrit dans la stratégie Global Sourcing du Groupe Atos Origin et conforte les objectifs de son plan de Transformation 3o3 qui vise à accélérer la croissance organique du Groupe en opérant plus globalement et en améliorant la productivité. Le modèle CMMI (Capability Maturity Model Integration) est développé par le SEI (Software Engineering Institute) à l'université de Carnegie Mellon de Pittsburgh (Etats-Unis). Le CMMI définit les éléments clés nécessaires à la mise au point de processus de réalisation d'applications et de systèmes efficaces et décrit les améliorations permettant de passer d'un processus improvisé à un processus mature et discipliné. Il contribue au respect des objectifs de coûts, de délais, de fonctionnalité et de qualité des produits que s'est fixé l'entreprise en vue de satisfaire toujours plus ses clients. Le CMMI devient ainsi une référence en matière d'évaluation du niveau de maturité des processus d'une entreprise, permettant de comparer ce niveau à la moyenne du secteur. Le CMMI est également utile pour planifier l'amélioration des processus d'applications et de systèmes d'une entreprise. Le CMMI se compose de cinq niveaux, le cinquième étant le plus élevé. Chaque niveau définit le degré de maturité d'une organisation. Le niveau 3 correspond à une étape de maturité "définie" où les procédés sont décrits, et appliqués par l'ensemble de l'organisation.



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