Privalto offre des produits visant 7

02/07/2007 - 10:42 - Option Finance

Après près de deux ans d'existence, Privalto, la marque de produits structurés de BNP Paribas Equities & Derivatives réservée aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI), continue de monter en puissance. Après avoir levé près de 100 millions au total sur Memoris et Memoris II, elle espère récolter 70 millions d'euros sur A-Climatis, dont la souscription est ouverte jusqu'au 4 octobre. "Nous tablons sur 150 à 200 millions de collecte totale en 2007 sur les produits "de campagne", sans compter les produits dédiés, précise Pierre Martin, responsable institutionnels France au sein des dérivés actions chez BNP Paribas Equities & Derivatives. Notre objectif est d'atteindre au moins 500 millions de collecte annuelle en 2010." Privalto, qui dispose d'une équipe de 7 commerciaux, va continuer à lancer trois produits ouverts par an, répartis tout au long de l'année. "L'objectif de tous nos produits est de surperformer les fonds en euros de 3 à 4 % par an, soit une performance annuelle de 7 à 8 %", précise Christina Bonvecchio, responsable Privalto. Certains sont même proposés avec une garantie en capital, comme A-Climatis Garanti, l'un des deux derniers-nés de la gamme. Ce produit à maturité 8 ans, qui s'appuie sur le moteur des actions à dividendes, offre un coupon fixe garanti de 7 % la première année, puis un coupon variable égal à la surperformance du DJ Select Dividend 30 sur le DJ Eurostoxx 50. A partir du moment où un coupon de 10 % est versé, le coupon des années suivantes sera obligatoirement de 8 %. Une version plus dynamique, A-Climatis performance, dont le capital n'est garanti qu'à 70 %, est également proposée. "Nous pouvons créer des produits dédiés à partir de 2 millions d'euros, ajoute Pierre Martin. Nous en avons fabriqué 5 en 2006 et déjà 4 en 2007. Comme nous connaissons de mieux en mieux les CGPI, nous allons monter en puissance sur cette activité". Privalto travaille pour l'instant avec environ 500 indépendants du patrimoine, par le biais de plateformes. Mais, grâce à des réunions et des sessions de formation dont ils sont friands, complétées d'entretiens individuels, ses commerciaux nouent progressivement des liens directs avec les conseillers. C.B.