Premiers signes de surévaluation ?

02/07/2007 - 11:37 - Sicavonline - Sycomore Asset Management

Les places européennes enregistrent pour ce 1er semestre une performance de l'ordre de 10%, proche de l'objectif annuel fixé par la plupart des stratégistes en début d'année. Si les résultats des entreprises ont été globalement au rendez-vous, cette performance s'explique en partie par une très forte activité de M&A et un appétit croissant des fonds d'investissement. Pour placer les énormes liquidités collectées ces dernières années, ceux-ci payent des multiples de plus en plus élevés : entre 12 et 20 fois le résultat d'exploitation contre 6 à 10 fois il y a 4/5 ans. Quelques opérations mettent en exergue des signes de surévaluation :

Sycomore Asset Management

La prudence est donc toujours de rigueur dans notre gestion, s'illustrant par une performance positive en juin sur l'ensemble de notre gamme malgré la baisse des marchés européens, notamment des petites et moyennes valeurs.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.