REIMS AVIATION : prix d'introduction fixé à 4 euros

03/07/2007 - 17:11 - Option Finance

(AOF) - L'introduction en bourse de Reims Aviation sur le marché Alternext de NYSE Euronext a connu un vif succès, tant auprès des investisseurs institutionnels que des particuliers. Le prix de l'offre est fixé à 4 euros par action, au milieu de la fourchette indicative de prix proposée. L'offre réservée aux institutionnels a été sursouscrite 2,6 fois. De même, 3 244 actionnaires individuels ont été séduits par l'opération conduisant à une sursouscription de l'Offre à Prix Ouvert de 7,9 fois. Compte tenu de cette forte demande, la société a décidé d'exercer en totalité la clause d'extension en faveur des particuliers, soit 112 500 titres supplémentaires, portant leur part à 28,1% des actions offertes. Le règlement-livraison de l'Offre à Prix Ouvert et du Placement Global interviendra le 5 juillet 2007. Les négociations des actions de Reims Aviation sur le marché Alternext de NYSE Euronext débuteront le 6 juillet 2007. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

BSA (Bon de souscription d'actions)

Le bon de souscription d'action (BSA) est un titre conférant au titulaire de l'action à laquelle le bon est initialement attaché le droit de souscrire une ou plusieurs actions à émettre, dans des conditions, des délais et à un prix prédéterminés.

Introduction en Bourse

Il s'agit de la cotation d'une entreprise sur le marché. A cette occasion, l'entreprise ouvre son capital au public, afin de trouver de nouveaux capitaux. La plupart du temps, l'opération est réalisée par le biais d'une cession d'actions existantes ou d'une augmentation de capital, qui a le mérite de donner de la liquidité au titre. Une introduction peut durer de quatre à six mois, entre le moment où l'entreprise fait appel à une banque qui va réaliser l'opération et celui où les titres seront réellement sur le marché. En effet, le dépôt du projet à l'AMF doit être fait trois mois au moins avant la date prévue pour l'introduction, et par ailleurs la décision d'admission de l'entreprise à la cote est rendue publique 30 jours avant également.