Peugeot : détail des ventes semestrielles mondiales

06/07/2007 - 08:48 - Boursier.com

Stabilité affichée

Avec 1.764.000 véhicules (1.000.000 Peugeot et 764.000 Citroën) vendus dans le monde durant les six premiers mois de l'année 2007, les ventes mondiales (véhicules montés et éléments détachés) de PSA Peugeot Citroën sont restées stables. Ce résultat traduit de bonnes performances des ventes de véhicules montés (+1,7%), particulièrement à l'international (+7%), une stabilité des ventes en Europe permettant au groupe de gagner 0,2 point de part de marché mais aussi un recul des ventes d'éléments détachés (-23%). Les succès commerciaux de la Peugeot 207 et des Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso ont fortement contribué à l'inversion de tendance des résultats commerciaux du groupe en Europe. Le contexte a été marqué par un léger recul du marché européen (-0,8%), l'appréciation de l'euro face au yen et un environnement fortement concurrentiel. Sur un marché européen (VP+VUL) en léger recul de 0,8% au 1er semestre 2007, les immatriculations de PSA Peugeot Citroën sont donc en progression de 0,9% à 1.277.000 unités dont 675.000 Peugeot et 601.000 Citroën. Dans un contexte commercial difficile, la part de marché du groupe progresse et se situe à 14,2% (7,5% pour Peugeot, 6,7% pour Citroën) du marché européen contre 14,0% au premier semestre 2006 et 13,7% au second semestre 2006. PSA Peugeot Citroën est le second constructeur européen de voitures particulières et le premier constructeur de véhicules utilitaires légers. Sur les marchés hors Europe de l'Ouest : progression des ventes de véhicules montés de 7% En Amérique latine, dans un contexte de forte croissance des marchés automobiles, les ventes de PSA Peugeot Citroën s'établissent à 117.000 véhicules, en progression de 12%. Au Brésil, les immatriculations du groupe progressent de 22% à 55.000 unités. Sa part de marché atteint 5,3%. En Argentine, les ventes du groupe progressent de 26% et sa part de marché progresse de 0,5 point et atteint 15,2%. En Chine, dans un marché porteur (+26,3%) et après une année 2006 où l'objectif a été atteint avec 203.000 véhicules vendus (+63%), Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA) atteint au 1er semestre 2007 une part de marché de 4%. Dans le contexte d'une guerre des prix déclenchée en mars, DPCA a protégé ses marges et ses ventes ne progressent que de 2% à 103.000 véhicules. Un plan produit fourni et un développement agressif du réseau viendront conforter les ventes. En Europe de l'Est, les marchés continuent d'être en croissance. Les ventes du groupe progressent de 18% à 105.000 unités. Dans les 6 principaux pays d'Europe centrale (Pologne, Hongrie, République tchèque, Slovénie, Croatie, Slovaquie), sur des marchés en hausse de 8,2%, le groupe progresse de 15,7% et atteint une part de marché de 12,1% avec 59.000 voitures vendues.



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