BURBERRY a connu un bon début d'année

11/07/2007 - 12:07 - Option Finance

(AOF) - Burberry a annoncé un chiffre d'affaires pour le premier trimestre, en hausse de 24% à données publiées et de 30% à périmètre comparable à 167,5 millions de livres. Les ventes de détail du groupe britannique de mode ont progressé de 25% à périmètre comparable, et les ventes de gros de 51%. Les revenus des licences ont augmenté de 6%. Au cours du trimestre, Burberry a ouvert quatre nouveaux magasins, respectivement en Belgique, Italie, Espagne et Floride. "L'année démarre bien. Notre stratégie continue de porter ses fruits au niveau de la croissance des ventes et nous nous réjouissons que les initiatives prises au niveau des ventes de détail profite aux partenaires de gros également", a commenté la directrice générale de Burberry, Angela Ahrendts. Avant la délocalisation du siège sociale, prévue pour 2008, le groupe a vendu son immeuble de Londres au cours du premier trimestre et compte ainsi enregistrer un gain net, avant impôt, d'environ 15 millions de livres sur l'exercice 2007/08.