Accor : chiffre d'affaires du premier semestre en hausse de 8,4%

20/07/2006 - 18:33 - Boursier.com

Activité Services en forte hausse...

Accor a réalisé pour le compte des six premiers de l'année 2006 un chiffre d'affaires de 3,69 Milliards d'Euros, en progression de 8,4% par rapport à l'année précédente. A périmètre et à taux de change constant, la hausse du chiffre d'affaires s'élève à 6%. Le développement du groupe a contribué positivement (+3,6%) au chiffre d'affaires, alors que les cessions d'actifs ont eu un impact de -3,4%. Pour le groupe hôtelier, l'ensemble les performances des métiers et des zones géographiques sont jugées bonnes : L'activité hôtellerie, 2,666 MdsE a progressé de 5,6% retraité des effets favorables de la Coupe du Monde de football et des vacances de Pâques. A titre de comparaison au premier trimestre la croissance était de 4,6%. L'Hôtellerie Haut et Milieu de gamme a progressé de 5,2% en données publiés et de 5,7% à périmètre constant. L'Allemagne affiche une hausse de 10,4% (7,3% hors effet coupe du monde) du à un environnement économique jugé plus favorable. Le Benelux progresse de 6%, le Royaume-Uni de 7,5%, la France se contente de 2,1% alors qu'au premier trimestre la croissance était de 0,9%. L'Hôtellerie économique en Europe est en hausse de 8,7% en données publiées, ramenée à 4,7% à périmètre et change constant. L'Allemagne et le Benelux jouent encore des rôles importants avec respectivement des taux de croissance de 7,7% (4,3% sans l'effet coupe du monde) et de 9,3% de leurs chiffres d'affaires. La France est là aussi en retrait par rapport à ses voisins avec une hausse de 3,1%. Aux Etats-Unis l'hôtellerie économique poursuit sa forte croissance +6%, en légère décélération en fin de période dans un environnement marqué par la huasse du prix du pétrole Enfin l'activité Services d'Accor affiche une performance qualifiée d'excellente par le groupe, avec une progression de 25,6%, à données publiées, et de 16,3% en données comptables. Plusieurs facteurs ont joué comme l'extension de la gamme de produits qui a fortement contribué à cette croissance, notamment en Belgique (+22,5%) grâce au ticket Emploi Service, ou au Royaume-Uni (+21,1%) avec le ticket "Childcare voucher".



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