Le Conseil de BOLLORE a approuvé le projet d'offre de retrait

21/07/2006 - 08:52 - Option Finance

(AOF) - Le Conseil d'administration de Bolloré qui s'est réuni sous la présidence de Vincent Bolloré, a approuvé à l'unanimité le projet d'offre publique de retrait alternative d'achat (550 euros par action Bolloré) ou d'échange (4 actions Bolloré Investissement pour 1 action Bolloré) suivie d'un retrait obligatoire en numéraire portant sur les actions Bolloré. Le Conseil juge l'opération conforme aux intérêts de Bolloré, de ses actionnaires et de ses salariés et recommande aux actionnaires d'apporter leurs titres à l'offre publique de retrait. Les membres du Conseil présents ou représentés ont eux-mêmes fait part de leur intention d'apporter leurs titres Bolloré à la branche échange de l'offre publique de retrait alternative. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

OPR (Offre publique de retrait)

Une OPR a pour but de retirer une société du marché financier par l'acquisition des titres des actionnaires minoritaires d'une société, en général par l'actionnaire majoritaire. Le cas se présente lorsque le flottant de la société a été réduit à moins de 5 %, lorsque les statuts d'une société sont modifiés (par exemple une société anonyme qui se transforme en société en commandite par actions), ou dans le cas de la cession des principaux actifs. L'OPR peut être demandée par un actionnaire minoritaire.

OPRO (offre publique de retrait obligatoire)

Généralement initiée à la suite d'une offre publique d'achat, l'OPRO est une opération qui permet à l'actionnaire détenant plus de 95 % d'une société cotée en bourse de racheter la totalité des titres du marché contre des espèces. Les actionnaires ont alors l'obligation d'apporter leurs titres.