Trilogiq : carnet de commandes en hausse de 50% sur le 1er trimestre

12/07/2007 - 19:56 - Boursier.com

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Trilogiq a annoncé une croissance de 50% des commandes enregistrées lors des 3 premiers mois de son exercice fiscal 2007-2008. Le Groupe recueille les premiers fruits du plan d'expansion annoncé lors de son admission sur Alternext, qui vise à accroître le chiffre d'affaires par un triple déploiement géographique, sectoriel et applicatif, explique Trilogiq. Ainsi, le carnet de commandes trimestriel atteint 9,31 ME, contre 6,19 ME sur le 1er trimestre, l'an dernier. Les pays les plus dynamiques en termes de ventes sont : - La France avec une progression de 38% à 4,21 ME ; - L'Afrique du Sud avec une augmentation de 106% à 638 KE ; - L'Allemagne avec une multiplication par 2,5 à 1,94 ME. Le Groupe estime que l'Allemagne dispose du potentiel le plus élevé du fait de son actuel dynamisme industriel, de la taille de son industrie automobile et des moyens que Trilogiq y a dédiés commercialement. Les premiers jours du mois de juillet montrent "une tendance de croissance du carnet de commandes du Groupe de l'ordre de 60% par rapport à la même période de l'exercice précédente". La croissance organique est d'environ 30% selon le Groupe, d'importants contrats complémentaires d'équipements (d'un montant unitaire moyen de 200.000 euros) accélérant la croissance des ventes. En outre, Trilogiq Deutschland GmbH, filiale allemande, a annoncé la signature d'un partenariat exclusif d'intégration Lean-Manufacturing pour BMW et ses filiales jusqu'en décembre 2009. La portée de ce contrat de fourniture de produits et services Lean-Manufacturing s'étend à toutes les usines du Groupe BMW en Europe, y compris les filiales anglaises Rolls-Royce et Mini, ainsi que la division moto de BMW, soit 12 usines au total. Ce contrat pourrait être étendu aux usines sud-africaines et américaines de BMW dans les prochains mois. Un contrat avec une entreprise de cette envergure "est un élément déterminant pour la récurrence des ventes dans un pays", ajoute le Groupe Trilogiq. Ce partenariat aura "un impact significatif" sur le chiffre d'affaire du Groupe dès l'exercice 2007-2008, et plus particulièrement sur celui de Trilogiq GmbH en Allemagne. BMW est le 4ème contrat d'envergure mondiale (après Faurecia, PSA et Audi) que Trilogiq signe avec un constructeur ou équipementier automobile majeur. Trilogiq GmbH est en discussion pour d'autres contrats de ce type avec au moins trois Groupes industriels outre-Rhin.



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