Lagardère : une meilleure communication de la diffusion des magazines

23/07/2007 - 10:23 - Boursier.com

Plus de transparence vis à vis du marché...

Lagardère innove sur la communication de la diffusion de ses magazines. Souhaitant être "précurseur sur la fraîcheur des données de diffusion et jouer la transparence vis à vis du marché", le groupe a décidé d'accélérer la fréquence de publication des chiffres de diffusion, en communicant la diffusion France payée chaque trimestre, soit, au plus tard, trois semaines après la fin du trimestre pour les hebdos et huit semaines pour les mensuels. D'après Olivier Chapuis, directeur général des publications "cette décision d'accélérer la fréquence de publication de nos chiffres de diffusion a été motivée par notre souci de renforcer la crédibilité du média presse magazine, objet d'une concurrence active de la part des médias en temps réels". Lagardère Active, leader sur la presse People, Féminine, Jeunesse et de Divertissement, a présenté des résultats de diffusion satisfaisants au 1er semestre 2007: +14% pour Public, + 9% pour Paris Match, +3% pour ELLE et +2% pour le JDD.



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