NextRadio TV : le second semestre s'annonce bien pour RMC

23/07/2007 - 19:03 - Boursier.com

Succès d'audience

Le second semestre 2007, marqué notamment par le Tour de France et la Coupe du Monde de Rugby devrait rester bien orienté pour RMC estime la direction de NextRadioTV, portée par ses bons résultats d'audience, qui la placent dans le peloton de tête sur les cibles stratégiques. BFM, grâce à la progression régulière de son activité, devrait augmenter encore sa rentabilité en 2007. La progression de l'activité Radio du Groupe devrait entraîner une amélioration du résultat opérationnel Radio. Télévision : succès de la nouvelle version de la chaîne La 3ème version de la chaîne a été lancée avec succès le 4 juin 2007. Cette nouvelle version, plus dynamique et laissant une plus large place au direct et à l'événement, devrait renforcer la position de BFMTV. Le développement du réseau TNT devrait permettre en parallèle à l'audience et aux revenus de la chaîne de progresser encore. Presse et Internet : une réorganisation en cours Le rapprochement avec Groupe Tests est effectif depuis le 4 avril 2007. Un plan de réorganisation est actuellement en cours. Il devrait porter ses premiers effets positifs dès le troisième trimestre, tant sur la progression des activités Internet que sur les résultats de l'activité Presse. Au 30 juin 2007, le Chiffre d'Affaires consolidé du Groupe NextRadioTV, incluant celui de Groupe Tests SA à compter du second trimestre 2007, est ressorti à 48,7 ME, en progression de 82,4%. A périmètre constant, le Chiffre d'Affaires du Groupe NextRadioTV a progressé de 16,8% et s'établit à 31,2 ME au titre du premier semestre 2007.



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