M6 : quelques précisions sur les performances publicitaires du groupe

24/07/2007 - 08:37 - Boursier.com

1er semestre ferme

Après un premier trimestre en forte croissance (+8,7%), sous l'effet notamment de l'ouverture des écrans publicitaires hertziens au secteur de la distribution, M6 a enregistré sur le deuxième trimestre une stabilité de ses recettes publicitaires, conséquence d'un effet de base défavorable, comme le prévoyait le groupe. M6 a annoncé néanmoins avoir enregistré la plus haute part de marché publicitaire brute de son histoire pour un premier semestre en atteignant 24,8%, soit une progression de 1,1 point par rapport à 2006. Le groupe a publié hier soir 709,2 Millions d'Euros de chiffre d'affaires au premier semestre 2007, en croissance de 6,8% dont 365 ME de recettes publicitaires de la chaîne (+3,9%) et 344,2 ME de revenus des autres activités (+10,2% pour les chaînes numériques, diversifications et droits audiovisuels). Le résultat net a progressé de 7,5% pour atteindre 108,1 ME, contre 100,5 ME au 30 juin 2006, résultat qui intégrait 10,5 ME au titre des activités en cours de cession (TPS).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.