France Telecom : Orange renforce son partenariat musical avec Sony Ericsson

24/07/2007 - 11:02 - Boursier.com

Lancement d'une nouvelle campagne marketing...

Orange (France Telecom) et Sony Ericsson annoncent aujourd'hui l'élargissement de leur partenariat musical. Cette nouvelle étape verra la création d'une série de campagnes marketing locales dans le domaine de la musique, notamment l'opération de sponsoring par Sony Ericsson et Orange du nouveau programme télévisé MobileAct Unsigned. Ce programme sera lancé au Royaume-Uni sur Channel 4 en octobre prochain et sera accompagné d'un site web et wap (www.mobileact.co.uk). D'autres déploiements, en France et dans les autres pays de la sphère européenne d'Orange, sont actuellement à l'étude. Cette campagne marketing a pour but de promouvoir l'utilisation de contenus sur les 3 plateformes (TV, Internet et mobile), et le lancement de 3 nouveaux mobiles Sony Ericsson Walkman, distribués en premier lieu par Orange. Un ensemble d'opérations locales, telles que le parrainage d'artistes et des campagnes de publicité conjointes, se dérouleront également sur les neuf marchés européens d'Orange. Hervé Fontaine, vice-Président de l'unité Orange Global Customer Unit chez Sony Ericsson, a déclaré "Sony Ericsson est particulièrement ravi de s'associer avec Orange pour sponsoriser mobileAct Unsigned. Ce concours marque l'avènement de la prochaine étape de notre stratégie de partenariat avec des opérateurs. L'objectif de ce partenariat est de proposer aux utilisateurs des contenus multimédia passionnants, de donner vie aux applications sur nos téléphones et d'encourager les utilisateurs à exploiter au mieux leur téléphone pour en tirer la meilleure expérience possible. " Et d'ajouter : " En annonçant l'élargissement de leur partenariat, Sony Ericsson et Orange dépassent le simple cadre de la musique et proposent une offre de contenus triple-play hautement intégrée". Yves Maitre, vice-président senior en charge des mobiles au sein d'Orange, a également déclaré "La musique est au coeur de la stratégie d'Orange dans le domaine du divertissement. Orange a anticipé la croissance rapide du marché de la musique grâce à un portefeuille diversifié de téléphones baladeurs dans tous les segments. En étroite collaboration avec Sony Ericsson, nous avons déployé le programme intégré le plus important du secteur qui a su remporter un succès retentissant, et avons pressenti un succès similaire pour 2007. Aujourd'hui, Orange manifeste plus que jamais son engagement en faveur de l'innovation musicale en proposant à ses clients la Liveradio, ainsi que les services 24/24 Musique et Orange Music Cast".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.