LVMH : croissance organique à +12% sur le semestre

26/07/2007 - 17:55 - Boursier.com

Serein

LVMH enregistre au premier semestre 2007 des ventes de 7,4 Milliards d'Euros, soit une croissance organique de 12%. Tous les groupes d'activités connaissent une croissance organique de leurs ventes à deux chiffres. Les performances sont particulièrement bonnes en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Le résultat opérationnel courant, en progression de 11%, s'élève à 1,440 millions d'euros. Cette performance réalisée dans un environnement monétaire défavorable est d'autant plus remarquable qu'elle se compare à un premier semestre 2006 déjà en forte progression. A taux de change constants, la hausse du résultat opérationnel courant est de 16%. Le résultat net part du Groupe est pour sa part en croissance de 2% au premier semestre 2007. Cette progression s'explique par l'évolution du résultat financier qui intégrait au premier semestre 2006 un montant élevé de plus-values de cession. M. Bernard Arnault, PDG de LVMH, a déclaré : 'La performance du premier semestre illustre une fois de plus l'exceptionnel pouvoir d'attraction de nos marques et la cohérence et l'efficacité de notre stratégie. Le Groupe connaît une nouvelle amélioration de la marge opérationnelle courante qui atteint plus de 19%. Ces résultats sont d'autant plus remarquables que l'impact négatif des taux de change est élevé au premier semestre 2007. Le lancement de nouveaux produits, une expansion géographique ciblée dans les marchés à fort potentiel et le succès croissant auprès de nouvelles clientèles devraient permettre à LVMH de poursuivre sa progression au second semestre dans un contexte économique porteur. Tous ces éléments permettent de confirmer l'objectif d'une hausse significative des résultats en 2007.'



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