Clarins : croissance des ventes de 4,2% au premier semestre

26/07/2007 - 19:45 - Boursier.com

Effort commercial important

La croissance des ventes de Clarins au cours du deuxième trimestre s'est accélérée de 10,2% contre 3,7% au cours du premier trimestre. Sur le semestre, le chiffre d'affaires atteint 494,6 Millions d'Euros, en hausse de 4,2% à taux courants, soit 6,9 à taux constants. Le groupe bénéficie de l'apport du nouveau plan de marketing plus dense et un programme publi-promotionnel important pour les produits existants. Cette croissance satisfaisante a été acquise au prix d'un effort marketing et commercial important dans un contexte difficile marqué par un effet de change défavorable, u mix produits vendus moins rémunérateur et l'apparition d'un foyer de pertes aux Etats-Unis. De fait, la marge d'exploitation apparaît en baisse de 3 points par rapport au premier semestre 2006. Le groupe confirme sa volonté de renforcer son image et ses positions tout en continuant à gagner des parts de marché, ce qui pèse temporairement sur la rentabilité mais ne remet pas en cause le potentiel du groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.