NYSE EURONEXT: le résultat trimestriel atteint 161 MUSD

02/08/2007 - 08:46 - Option Finance

(AOF) - NYSE Euronext a annoncé un résultat net de 161 millions de dollars au deuxième trimestre, soit un bénéfice net dilué par action de 0,62 dollar pour le trimestre clos le 30 juin 2007, en hausse de 164% comparativement au résultat net de 61 millions de dollars, soit un bénéfice net dilué par action de 0,39 dollar pour le trimestre clos le 30 juin 2006. Les résultats du trimestre clos le 30 juin 2007 comprennent un montant de 16 millions de dollars au titre des frais de fusions et de désengagement, qui représentent pour l'essentiel des honoraires versés à des professionnels et d'autres frais engagés dans le cadre de l'acquisition d'Archipelago Holdings le 7 mars 2006 et du rapprochement avec Euronext N.V. le 4 avril 2007. Les marchés actions européens de NYSE Euronext ont connu le meilleur trimestre de leur histoire avec 74,8 millions de transactions, en hausse de 27,7% par rapport au trimestre clos le 30 juin 2006, et plus du double des transactions enregistrées durant le trimestre clos le 30 juin 2005. Durant le premier semestre 2007, 148,7 millions de transactions ont été traitées sur NSC (la plateforme de négociation sur actions d'Euronext), ce qui représente une moyenne de 1,18 million de transactions par jour, un nouveau record historique. Les marchés américains de NYSE Euronext représentent le plus important pôle de liquidité sur les titres cotés sur NYSE avec un volume de transactions appariées (Matched trading) de 63,7 % au cours du trimestre clos le 30 juin 2007. Nelson Chai, Vice-président et Directeur financier, a déclaré : "Les revenus records issus de nos activités de négociation sur les marchés actions et dérivés européens, conjugués à une croissance équilibrée des autres activités, notamment la cotation et la vente de données de marché, se sont traduits par un solide deuxième trimestre pour NYSE Euronext. Ces résultats soulignent la diversité croissante de NYSE Euronext tant sur le plan géographique qu'en termes de produits, ainsi que l'augmentation de la demande des utilisateurs pour nos produits et nos services à l'échelle mondiale".