Publicis : objectifs moyen terme confirmés

27/07/2006 - 08:48 - Boursier.com

Après un premier semestre dont les résultats progressent...

Publicis termine le 1er semestre sur un revenu de 2,12 Milliards d'Euros, en hausse de 10% en données publiées, dont 6,8% en organique. Le résultat opérationnel avant dépréciations et amortissements croît de 10% à 376 ME, pour une marge opérationnelle en hausse de 12% à 323 ME (soit 15,22% contre 14,9% un an avant). Le bénéfice net est en hausse de 50% à 195 ME, soit 0,90 euro par action (+27%). La croissance organique, qui ressortait à 6,3% au 1er trimestre, a accéléré à 7,3% au second. Toutes les zones géographiques progressent, dont 6,3% pour l'Europe et 6,5% pour les Etats-Unis. Les nouveaux budgets se montent à 1,6 Milliard de Dollars sur la période. Le président Maurice Lévy indique "Avec une croissance organique proche de 7%, une nouvelle amélioration de nos marges et une réduction de notre endettement moyen, le premier semestre 2006 a répondu à toutes nos exigences : Nos perspectives de croissance demeurent très satisfaisantes et nous confirmons nos objectifs pour l'année entière. Je suis également satisfait de notre plan de marche en termes de rationalisation de nos organisations et de maîtrise de nos coûts. Notre objectif de taux de marge opérationnelle de 16,7% en 2008 est également confirmé. Le 'free cash flow' devrait se situer au-delà des 400 ME. Un autre élément de satisfaction vient du fait que depuis plusieurs années la croissance de Publicis Groupe montre une bien meilleure résistance aux aléas conjoncturels. Enfin, nous avons tout récemment engagé un nouveau programme de réflexion sur les besoins des annonceurs et sur nos propres structures, qui devrait nous permettre de prendre une nouvelle avance sur nos concurrents".



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