Bombardier : renforce son soutien à la clientèle au Japon et en Asie

20/08/2007 - 21:16 - Boursier.com

Communiqué dévoilé

"La présence du soutien à la clientèle de Bombardier Avions régionaux sera renforcée au Japon afin de répondre à l'essor de nos flottes et aux exigences des exploitants d'appareils des gammes CRJ et Q-Series de ce pays", explique le Groupe dans un communiqué. Bombardier a ainsi ouvert un bureau de soutien régional à l'aéroport Haneda de Tokyo. Ce bureau vise à fournir un soutien complet englobant l'expertise technique liée aux avions, le soutien des opérations aériennes et les fonctions de gestion des comptes de client. La structure de soutien réitérera les principales fonctions de soutien utilisées au Canada. Cependant, elle répondra aux demandes de renseignements de façon plus opportune puisqu'elle sera à proximité de la base des exploitants. Les représentants du soutien à la clientèle seront en poste aux installations de l'aéroport Haneda et assureront la liaison entre les transporteurs aériens et Bombardier. Ces représentants collaboreront étroitement avec chaque transporteur aérien, en surveillant le rendement de la flotte, ainsi que les mesures prises par Bombardier afin de renforcer le rendement de ses produits. Bien que le bureau de soutien régional soit actuellement opérationnel, la célébration de son ouverture officielle aura lieu au début septembre 2007. L'ouverture d'un dépôt de pièces de rechange pour les appareils CRJ et Q-Series à l'aéroport international Narita, dont l'inauguration est prévue pour le 4ème trimestre 2007, représente une des initiatives amorcées. Environ 2.300 pièces de rechange pour avions régionaux seront stockées dans ce dépôt, qui offrira un service de pièces de rechange plus rapide et complet aux clients des transporteurs japonais. "Nous poursuivons notre engagement qui vise à fournir des installations supplémentaires et davantage de personnel technique au Japon", a déclaré Todd Young, vice-président, Soutien à la clientèle, Bombardier Avions régionaux. "Notre objectif est d'offrir à nos clients une entreprise de services plus complète et mieux adaptée afin que les opérations quotidiennes des flottes puissent être effectuées avec un minimum d'interruptions ou sans qu'il n'y en ait aucune". Neuf clients japonais de Bombardier Avions régionaux exploitent, ou ont commandé, 55 appareils des gammes CRJ ou Q-Series : - A-Net (All Nippon Network) avec 14 appareils Q400 et 5 appareils Q300 ; - Amakusa Airlines : un appareil Dash 8-100 ; - IBEX : deux appareils CRJ100 et deux appareils CRJ200 ; - J-Air : 9 appareils CRJ200 ; - Japan Air Commuter : 11 appareils Q400 ; - Japanese Civil Aviation Bureau : un appareil Q300 ; - Japanese Coast Guard : 3 appareils Q300 ; - Oriental Air Bridge : deux appareils Q200 ; - Ryukyu Airlines : 4 appareils Dash 8-100 et un appareil Q300.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.