Soitec : 809.307 actions nouvelles pour financer l'acquisition de TraciT Technologies

31/07/2006 - 18:20 - Boursier.com

Soitec a finalisé l'acquisition de l'intégralité des actions composant le capital social de la société TraciT Technologies...

Soitec a finalisé l'acquisition de l'intégralité des actions composant le capital social de la société TraciT Technologies. L'acquisition de cette société spécialisée dans la fabrication de nouveaux produits par adhésion moléculaire et amincissement mécano-chimique pour des applications dans le domaine de la gestion de l'énergie et des micro-systèmes avait été annoncée le 8 juin dernier. Soitec rappelle que cette opération renforce la propriété intellectuelle du groupe, dans des domaines complémentaires à son expertise actuelle. Soitec accède ainsi à de nouveaux marchés de l'électronique au moyen des technologies de transfert de circuits (application à court terme : Wafer Level Packaging) et des substrats fonctionnalisés. Le Conseil d'Administration de Soitec s'est réuni ce lundi 31 juillet et a pu constater la levée des conditions suspensives figurant dans le contrat d'apport signé le 31 mai 2006, et modifié le 21 juillet 2006. Le Conseil a donc décidé de l'émission de 809.307 actions nouvelles Soitec (soit une augmentation de 1% du capital) en rémunération de l'apport de la totalité des actions composant le capital social de TraciT Technologies. Cette augmentation de capital s'inscrit en totale conformité avec la treizième résolution adoptée par l'Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires de Soitec du 6 juillet 2006. Ces actions nouvelles seront admises aux négociations dès la publication par Euronext Paris de l'avis d'admission à la cote du Marché Euronext Paris Eurolist (Compartiment B).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.