Iliad : Free met en place un numéro vert pour ses abonnés victimes de 'slamming'

02/08/2006 - 11:21 - Boursier.com

Pratique abusive qui consiste à abonner le consommateur contre son gré...

Free, la filiale Internet du groupe Iliad, annonce la mise en place d'un numéro vert à disposition de ses abonnés victimes du slamming. Cette pratique abusive qui consiste à abonner le consommateur contre son gré, est en très forte croissance depuis le début de l'année, et concerne également les abonnés Free depuis 2004, constate l'opérateur. Concrètement, le slamming, appelé aussi écrasement de ligne, prend la forme d'une commande de câblage sur une ligne téléphonique par un opérateur sans disposer de l'autorisation de son détenteur. Cette pratique abusive entraîne chez l'abonné victime la coupure de tous les services (téléphone, accès Internet, télévision), explique Free. Free a indiqué ce jour n'avoir jamais eu recours à de telles pratiques, "le recrutement de nouveaux abonnés se faisant uniquement en direct par Internet et sans démarchage". Le fournisseur d'accès Internet précise par ailleurs qu'au moins 517 procédures judiciaires ont été initiées depuis trois mois par des abonnés Free contre ces opérateurs responsables de leur interruption de services.



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