Peugeot : les objectifs financiers du plan CAP 2010 seront dévoilés la semaine prochaine

29/08/2007 - 09:56 - Boursier.com

La grande attente de la présentation du 4 septembre concerne un objectif de marge opérationnelle...

C'est mardi prochain, 4 septembre, que le groupe PSA Peugeot Citroën dévoilera les objectifs financiers de son plan stratégique CAP 2010 mis en place par Christian Streiff, à la tête du constructeur automobile depuis maintenant 6 mois. PSA devrait même aborder ses ambitions en 2010 et à plus long terme à l'occasion de cette réunion d'information. PSA a déjà présenté au printemps dernier les grandes lignes de ce plan de relance "CAP 2010", résolument tourné vers les économies. Ce plan est ainsi déployé depuis le mois de mai avec comme priorités la qualité, les coûts, le produit, et l'international afin de relancer la croissance et la compétitivité des marques Peugeot et Citroën. Certains éléments chiffrés ont déjà été annoncés avec un objectif de réduction de 30% des frais de structure du groupe à l'horizon 2010 dont des gains 6% par an sur la productivité et les achats. Le plan produit a été enrichi et accéléré avec 6 nouveaux projets véhicules s'ajoutant au plan produit du groupe d'ici fin 2010 dont la Peugeot 308 qui va être commercialisée dès le 20 septembre. La grande attente de la présentation du 4 septembre concerne un objectif de marge opérationnelle à l'horizon 2010.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.