Toupargel Agrigel : chiffre d'affaires semestriel stable avec une rentabilité en hausse

02/08/2006 - 18:10 - Boursier.com

Compte tenu des résultats du premier semestre Toupargel Agrigel ajuste à la baisser son objectif de croissance du chiffre d'affaires...

Toupargel Agrigel a maintenu son chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2006 au niveau de celui de l'année précédente à 95,4 Millions d'Euros. L'activité 'Surgelés" est en légère progression à jours constants (+1,1%), tandis que la branche "Frais et Epicerie" est en hausse de 16,1%. Le chiffre d'affaires semestriel du groupe reste donc stable à 190,5 ME (vs 190,4 en 2005) avec un léger retrait des "Surgelés" et une progression de 20% du "Frais et Epicerie" sur les six premiers mois. Sur 6 mois Toupargel Agrigel a dégagé un résultat opérationnel de 18,1 ME (+10%) pour une marge opérationnelle de 9,5% (vs 8,7% en 2005). Le résultat net du groupe est de 11,5 ME en hausse de 11,5% à périmètre constant (retraitement des résultats de la société A Logistique qui a été vendue fin 2005). L'endettement net du groupe s'est réduit de 14,2 ME, après dividende de 15 ME, du fait du maintien de la marge brute d'autofinancement, et de la réduction sensible des investissements. Compte tenu des résultats du premier semestre Toupargel Agrigel ajuste à la baisse son objectif de croissance du chiffre d'affaires à environ 2,5% pour 2006 (contre 3% à 3,5% prévu initialement) mais réitère son objectif de marge opérationnelle proche de 10,5% du chiffre d'affaires pour 2006.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.