Meetic : confirme sa stratégie

31/08/2007 - 07:34 - Boursier.com

Consolidation de son statut d'acteur global de la rencontre en ligne...

Meetic rappelle avoir pour objectif "la consolidation de son statut d'acteur global de la rencontre en ligne". Le groupe exerce aujourd'hui son activité au travers de 2 offres, Internet et mobile, et 8 marques qui lui permettent de répondre de façon adaptée aux attentes de différents types d'audiences. Conformément à son objectif, Meetic poursuivra sa stratégie de croissance selon les axes suivants : - la poursuite de la segmentation de la clientèle, soit de façon organique avec la création de nouveaux services, soit par croissance externe. - la diversification des sources de revenus. - le développement de la couverture internationale (soit de manière organique, par le développement de ses marques dans les pays où il n'est pas encore présent, soit par croissance externe Le groupe de rencontres sur internet a dégagé un résultat opérationnel de 8,5 Millions d'Euros au premier semestre 2007, doublé par rapport à 2006 en tenant compte de l'acquisition de DatingDirect, intégré dans les comptes depuis le 29 janvier 2007. La marge opérationnelle a progressé de 4 points à 16%. Le résultat net a augmenté de 69% à 4,4 ME. Le chiffre d'affaires semestriel ressort en hausse de 48% à 53,2 ME. Meetic précise que ses coûts opérationnels de fonctionnement ont progressé moins vite que le chiffre d'affaires. En particulier, le résultat opérationnel de DatingDirect sur 5 mois ressort à 3,6 ME, soit une marge opérationnelle de 46,4%. L'intégration de DatingDirect au sein du groupe a permis de mettre en oeuvre dès l'acquisition de fortes synergies de coûts de fonctionnement. A l'issue du premier semestre 2007, la trésorerie disponible de Meetic est de 32,7 ME, contre 76,5 ME au 31 décembre 2006, après acquisition de DatingDirect et paiement des clauses d'"earn-out" des filiales brésiliennes et chinoises pour l'année, pour un montant total de 50,1 ME.



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