Sartorius Stedim Biotech : marge d'EBITDA en léger retrait au premier semestre

01/10/2007 - 15:04 - Boursier.com

Sartorius Stedim Biotech affiche un EBITA semestriel pro forma retraité des éléments exceptionnels de 21,3 Millions d'EURuros...

Sartorius Stedim Biotech affiche un EBITA semestriel pro forma retraité des éléments exceptionnels de 21,3 Millions d'EURuros. La marge d'EBITA pro forma retraité s'élève à 11,4%. Par rapport au premier semestre 2006, l'EBITA pro forma retraité décroît de 0,9% points. "Cette diminution s'explique à la fois par un effet défavorable des taux de change au cours de ces derniers mois et par la baisse des stocks dans les sociétés de l'ancien groupe Stedim. Sur le premier semestre 2007, les effets exceptionnels ont été chiffrés à 3,2 MEUR. Ceux-ci concernent principalement des coûts de restructuration de l'ancien groupe Stedim et des frais d'intégration intervenus dans le cadre de la transaction", explique la société. Au 30 juin 2007, conformément aux règles de consolidation appliquées, l'EBITA non retraité s'établit à 8,6 MEUR (marge d'EBITA : 11,1%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.