GPS : le secteur déboussolé ; Tomtom ne perd pas le Nord, Garmin à l'Ouest

01/10/2007 - 15:16 - Boursier.com

Les principaux fabricants de systèmes de navigation portables ne restent pas insensibles lundi à la naissance d'un nouveau duo qui pourrait faire...

Les principaux fabricants de systèmes de navigation portables ne restent pas insensibles lundi à la naissance d'un nouveau duo qui pourrait faire grand bruit. Après la téléphonie mobile où il est le leader mondial aujourd'hui, les jeux vidéo (plateforme N-Gage) et la musique en ligne (avec Nokia Music Stores), le géant finlandais Nokia veut maintenant sa part du gâteau dans les GPS. La rumeur circulait outre-Atlantique ce week-end, elle a été confirmée en début d'après-midi par le Groupe d'Espoo : Nokia a fait l'acquisition de Navteq, leader dans le domaine des données cartographiques numériques, pour 8,1 Mds$ soit 5,4 MdsE en cash. En Europe, les titres des acteurs du GPS sont disparates : Tomtom, sur le point de conclure une offre sur Tele Atlas, le concurrent direct de Navteq, pour 21,25 Euros par titre, grimpe de 2% ce lundi à Amsterdam. A l'inverse, Garmin, rival du néerlandais Tomtom, chute de plus de 5% à New York en pré-séance. Le cartographe Tele Atlas gagne de son côté près de 4% en Bourse, à 21,15 Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.