Compagnie des Alpes : mise en oeuvre des accords avec Sofival

02/10/2007 - 09:43 - Boursier.com

A la suite de l'assemblée générale mixte des actionnaires de la Compagnie des Alpes réunie le 1er octobre 2007, la Compagnie des Alpes et Sofival ont...

A la suite de l'assemblée générale mixte des actionnaires de la Compagnie des Alpes réunie le 1er octobre 2007, la Compagnie des Alpes et Sofival ont mis en oeuvre le rapprochement des activités " domaines skiables " des deux groupes. Les principaux points de cette opération portent sur : - L'acquisition par le Groupe CDA auprès de Sofival, pour un montant de 102,6 MEUR à effet du 1er octobre 2007, de 60% du capital de STVI (Société des Téléphériques de Val d'Isère) et de 20% du capital des sociétés SERMA (Morzine-Avoriaz), DSV (domaine skiable de Valmorel) et DSR (domaine skiable de La Rosière). Le Groupe CDA bénéficie d'une option d'acheter le solde du capital de STVI en 2013 (Sofival jouissant réciproquement d'une option de vente). - Le financement de cette acquisition est réalisé par une augmentation de capital d'un montant de 45,17 MEUR, entièrement réservée à la société SOFIVAL, souscrite par voie de compensation avec le créditvendeur du même montant qu'elle a consenti au Groupe CDA dans le cadre de cette cession et, pour le solde, par ressources propres et emprunts du Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.