Renault : potentiel identifié en Irlande

02/10/2007 - 12:22 - Boursier.com

A partir du 1er novembre 2007, Renault Ireland deviendra une filiale du groupe...

A partir du 1er novembre 2007, Renault Ireland deviendra une filiale du groupe Renault pour la distribution des véhicules et pièces de rechange ainsi que l'offre de services après-vente en Irlande, après l'obtention de l'accord des autorités. L'objectif de Renault est de déployer le plan produit ambitieux de Renault Contrat 2009 sur le marché irlandais. Renault espère développer ses ventes dans ce marché prometteur qui a atteint 220.000 unités en 2006. La marque vise 9% de part de marché VP + VU d'ici à 2010, contre 5,4% en 2006. Dans le cadre de Renault Contrat 2009, Renault lancera de nouveaux modèles en Irlande, Nouvelle Laguna 110 chevaux dCi, Nouvelle Twingo avec le moteur TCE 100 ch, mais aussi la Nouvelle Clio Grand Tour et Nouveau Kangoo. Renault rappelle que ses trois engagements dans le domaine de la qualité, de la rentabilité et de la croissance à l'horizon 2009, comprennent une augmentation des ventes annuelles mondiales de 800.000 véhicules par rapport à 2005. La région Europe contribue à cet engagement et plusieurs marchés comme l'Irlande, où le potentiel de la marque Renault a été jugé insuffisamment exploité, ont été identifiés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.