Maurel & Prom : recule après l'abandon d'un puits congolais

04/10/2007 - 09:21 - Boursier.com

Dans un secteur pétrolier et parapétrolier globalement en recul avec Total ou Vallourec, sur fond de déclin du prix de l'or noir, Maurel et Prom...

Dans un secteur pétrolier et parapétrolier globalement en recul avec Total ou Vallourec, sur fond de déclin du prix de l'or noir, Maurel et Prom accuse une baisse particulièrement marquée de 1,95% à 14,59 euros. La junior pétrolière a annoncé l'abandon du puits Doungou-1, les mesures ayant révélé la faible qualité du réservoir. Doungou-1, est le premier puits foré sur le permis de La Noumbi (dont Maurel & Prom est opérateur et détient 49%), en association avec Afren (14%) et Burren (37%). Le forage de Doungou a débuté le 13 août et a atteint la profondeur finale de 2 602 m (2 168 m en profondeur verticale sous le niveau de la mer) le 26 septembre. Des traces d'huile et de gaz ont été mises en évidence dans plusieurs intervalles. Des mesures, comprenant des essais de pression et des échantillonnages, ont été effectuées le long de ces intervalles. La faible perméabilité rendant le réservoir de faible qualité, le puits a été terminé et abandonné.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.