Total : plan de réorganisation de la division marketing

04/10/2007 - 17:20 - Boursier.com

177 suppressions d'emploi...

La Direction Marketing France de Total a présenté jeudi 4 octobre au Comité Central d'Entreprise un plan d'adaptation de son organisation. Confrontée à un durcissement du contexte dans lequel elle exerce ses métiers et à un marché en régression tant en volumes qu'en marges, la Direction Marketing France a décidé de réduire ses coûts fixes. Elle prévoit de simplifier son organisation centrale et de regrouper ses activités régionales sur trois sites (Nanterre, Nantes et Lyon). Ce plan devrait entraîner la suppression de 177 postes et la création de 22 postes. Il comprend le transfert à Lyon des activités du site de Marseille. Il ne prévoit aucun licenciement sec. Simultanément, la Direction Marketing France de Total lance un programme d'actions pour réduire ses autres coûts opératoires et développer ses ventes non pétrolières en stations-service (boutique, lavage...). La Direction Marketing France compte 1.500 personnes, affectées dans les services commerciaux et administratifs qui supervisent les ventes de produits pétroliers de Total en France. Elle ne comprend pas le personnel des stations-service du Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.