Devises : le dollar plus ferme

08/10/2007 - 08:33 - Boursier.com

Dans le sillage de vendredi après-midi et de chiffres de l'emploi meilleurs que prévu aux Etats-Unis en septembre, le dollar remonte ce matin à...

Dans le sillage de vendredi après-midi et de chiffres de l'emploi meilleurs que prévu aux Etats-Unis en septembre, le dollar remonte ce matin à 1,4115/Euro entre banques. L'euro qui avait peu réagi au statu quo monétaire de la BCE jeudi recule donc cette fois plus nettement. Selon le Département au Travail américain, l'économie US a créé 110.000 emplois non-agricoles en septembre. Une bonne nouvelle puisque le consensus visait 100.000 créations de postes sur la période. Le taux de chômage est ressorti quant à lui à 4,7% sur le mois passé aux Etats-Unis, en légère hausse. L'autre bonne nouvelle est que les chiffres du mois d'août ont été révisés à la hausse, et de façon assez surprenante, de 4.000 destructions à 89.000 créations de postes !



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.