Vilmorin : encore en hausse

10/10/2007 - 09:19 - Boursier.com

Vilmorin remonte vers ses sommets boursiers, en hausse de 1,4% à 98,70 Euros, en progression pour la 5ème séance consécutive...

Vilmorin remonte vers ses sommets boursiers, en hausse de 1,4% à 98,70 Euros, en progression pour la 5ème séance consécutive. Le chiffre d'affaires consolidé de Vilmorin sur l'exercice 2006/2007, y compris les prestations de services et les royalties, s'est élevé à 938,5 Millions d'Euros, en progression de 1,8% par rapport à l'exercice précédent. Retraitée à données comparables, la progression est de 3,4%. La marge sur coût des ventes s'est établie à 44,2% en progression de 0,5 point par rapport à 2005/2006. Elle prend en compte, cet exercice, l'accroissement ponctuel des coûts d'obsolescence des stocks lié à la redéfinition de certaines gammes commerciales potagères, notamment en Amérique du Nord. Le résultat opérationnel consolidé s'élève à 95,1 Millions d'Euros en progression de 35,7 Millions d'Euros par rapport à l'année précédente et fait ressortir une marge opérationnelle de 10,1%, en croissance de 4,2 points. Le résultat opérationnel incorpore toutefois des éléments non récurrents positifs (notamment un badwill à hauteur de 9 ME), alors qu'il enregistrait, l'exercice précédent, les charges de restructuration de l'activité semences de grandes cultures en Europe (23 ME) ainsi qu'un produit d'assurance (13,1 ME), reçu par Vilmorin, suite à l'incendie d'un de ses laboratoires. Enfin, le résultat net part du groupe s'est élevé à 54,8 Millions d'euros, en progression de 23%, et correspond à un bénéfice par action de 4,09 euros. Le Conseil d'Administration de Vilmorin proposera à l'Assemblée Générale des actionnaires un dividende de 1,66 euro par action correspondant à un taux de distribution de 40,5%. Ce dividende sera mis en paiement le 20 décembre prochain. Vilmorin se donne comme objectif pour l'exercice 2007/2008 de conforter sa position de quatrième semencier mondial et d'assurer une croissance équilibrée de ses activités et de ses marges, globalement dans la moyenne des dernières années. Un broker de la place conseille de conserver encore un peu les positions, jugeant les comptes de qualité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.