France Telecom : au plus haut depuis 2 ans en bourse !

11/10/2007 - 14:22 - Boursier.com

Le secteur télécom tire de nouveau son épingle du jeu ce jeudi en bourse, en hausse de 2,7% pour France Télécom qui remonte au plus haut depuis...

Le secteur télécom tire de nouveau son épingle du jeu ce jeudi en bourse, en hausse de 2,7% pour France Télécom qui remonte au plus haut depuis octobre 2005 à 23,77 Euros avec 10 MT traités sur la séance. Le marché est rassuré par le fait que le groupe Iliad ait été barré par L'ARCEP qui a écarté la candidature de Free de la course pour la quatrième licence '3G'. Il s'agissait de la seule et unique proposition soumise au régulateur. Moins de concurrence en vue donc pour les opérateurs historiques, à commencer par le leader Orange. Parmi les brokers, FT a encore eu droit dernièrement à quelques notes flatteuses, dont celle de Morgan Stanley qui fait de France Telecom son dossier préféré avec un avis à 'surpondérer' et un objectif de cours de 27 euros. Le mouvement a par ailleurs été soutenu dans le secteur par l'opérateur de télécommunications espagnol, Telefonica ce matin, qui retrouve aussi un sommet oublié depuis février 2001. A l'occasion d'un séminaire avec les analystes et les investisseurs, Telefonica a annoncé qu'il projetait le versement d'un dividende de 1 euro par titre dès 2008. L'objectif de doublement du dividende 2005 sera ainsi atteint avec un an d'avance. Par ailleurs, l'opérateur hibérique vise une progression annuelle de son chiffre d'affaires de l'ordre de 8% d'ici 2010.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.