EADS : le titre aligne une 4ème séance de hausse consécutive !

12/10/2007 - 11:16 - Boursier.com

Le titre poursuit sa remontée ce vendredi en bourse, en progression de 1,% à 23,48 Euros, au plus haut depuis la fin juillet...

Et de 4 pour EADS ! Le titre poursuit sa remontée ce vendredi en bourse, en progression de 1,% à 23,48 Euros, au plus haut depuis la fin juillet. Un paradoxe au moment où le dossier continue de faire couler beaucoup d'encre dans les médias... Pour les gérants, l'affaire des délits d'initiés remonte à près de deux ans et prendra encore de long mois à se décanter. Le marché préfère donc se concentrer sur le présent et sur Boeing qui vient de se rendre à l'évidence : la livraison de son premier gros porteur B787 'Dreamliner' sera repoussée de 6 mois. Ironie du sort, ce sont les questions d'assemblage, comme ce fut initialement le cas sur l'A380 d'Airbus, qui posent de gros problèmes. "Les livraisons du Dreamliner sont désormais planifiées entre fin novembre et décembre 2008, au lieu de mai 2008. Le premier vol devrait avoir lieu vers la fin du premier trimestre 2008" a expliqué l'avionneur américain. Le mois dernier, Boeing annonçait un retard dans le premier vol du 787 du fait de décalages de production, y compris des ruptures de stock sur certains composants, et de délais dans l'intégration des systèmes et logiciels. Par ailleurs, Boeing reconnaissait un risque accru sur le maintien du calendrier de livraison, précisant qu'il n'y avait plus de marge pour gérer l'imprévu. Côté EADS, le groupe espagnol Marsans vient de commander à Airbus un total de 61 appareils, dont 4 très gros porteurs A380, 10 gros porteurs de nouvelle génération A350 XWB, 5 A330-200 et 42 avions de la famille A320 (12 A319, 25 A320 et 5 A321). Les appareils seront opérés par Aerolinas Argentinas et Air Comet, filiale de Grupo Marsans. Les sélections de motorisation ne sont pas encore effectuées. La société avait déjà 12 A330-200 en carnet.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.