Artprice.com : le titre décroche sur un ralentissement de croissance ; foisonnement de projets

10/08/2006 - 10:16 - Boursier.com

Sanction du marché

Le titre Artprice.com chute désormais de 5% à Paris ce jeudi, à 16,1 euros environ, dans un volume moyen. Pour son second trimestre 2006, le Groupe a fait état d'un chiffre d'affaires de 1 ME en croissance de 15% "seulement" en glissement annuel. Sur les activités Internet, le CA totalise 0,95 ME au second trimestre, en hausse de 23% en comparaison de l'an dernier. Le lancement d'Artprice Decorative Arts (place de marché sur le mobilier, design, antiquités, céramiques, collections, horlogerie, militaria et objets d'art) s'est fait avec deux mois d'avance le 09 juillet dernier. Les premiers résultats confirment la forte demande et la notoriété d'Artprice sur ce marché dont le volume est douze fois supérieur au Fine Art, explique Artprice. La banque de données de 90 millions de résultats de ventes incluant les images sera accessible prochainement selon le Groupe. Cette mutation permet désormais à Artprice de couvrir 90% du marché des ventes aux enchères cataloguées, évalue encore le Groupe. La place de marché Artprice affiche au 1er août 2006 un flux en temps réel de 43.048 annonces. L'an dernier, le flux enregistré dans les mêmes conditions était de 13.021 annonces. La place de marché Artprice affiche une croissance moyenne de 10,5% par mois (+230% sur l'année) selon le Groupe. Cette croissance est confirmée par : - Un trafic de visiteurs uniques en hausse de 86,7% en un an ; - La progression du Temps Moyen de Connexion (TMC) de 432% sur 18 mois afin de suivre le fil de la place de marché ; - La progression des Artprice Stores, version professionnelle des Petites Annonces par laquelle les acteurs du marché de l'art interviennent sur la place de marché normalisée en continu. Depuis leur lancement en juin 2005, 11.669 Stores sont désormais hébergés sur Artprice ; - La croissance du marché de l'art aux enchères. Comparé au premier semestre 2005, le produit des ventes mondiales de Fine Art affiche un taux de progression de 48,2% selon Artprice. Il est désormais 4 fois supérieur à celui enregistré dix ans auparavant, évalue le Groupe. La place de marché Artprice accueille depuis le 09 juillet 2006 le marché du mobilier et des arts decoratifs. Compte tenu de la structure de ce marché, Artprice "entend doubler le nombre des Artprice Stores d'ici la fin de l'année". Au total, la place de marché Artprice devrait comptabiliser au 31 décembre 2006 un volume de 90.000 annonces quotidiennes, prévoit le Groupe. Autour de sa place de marché désormais étendue au mobilier ancien et au design, Artprice "regroupe chaque jour la première communauté mondiale du marché de l'art". Les membres Artprice, au delà de l'acte marchand, "profitent de la notoriété du site leader du marché pour partager leur passion autour du thème de la collection", souligne Artprice. Ils sont désormais 1,1 million et leur nombre croit au rythme de 10,4% mensuellement selon le Groupe. Au-delà des volumes croissants d'échanges, les besoins de cette communauté ne cessent de se diversifier. Artprice va donc ouvrir à ses membres des forums affinitaires avec des messageries instantanées et sécurisées. Artprice va mettre à la disposition de ses membres une base de données interactive dans laquelle chacun pourra communiquer librement ses événements. Par l'essor de la publicité en ligne Artprice va ouvrir en septembre l'ensemble de ses services aux annonceurs et à ses partenaires du marché de l'art. Artprice prend en compte désormais pour 2006 le marché chinois, depuis la modification de sa législation qui accroît sa transparence. "Le marché de l'art chinois va vraisemblablement en 2006 prendre la place de la France (numéro 3) dans le classement mondial", insiste le Groupe. Cette révolution "impactera naturellement le chiffre d'affaires d'Artprice sur le marché chinois". Artprice a enfin finalisé la production de nouvelles banques de données destinées exclusivement aux services à valeur ajoutée des principaux moteurs de recherche, incluant des systèmes de paiements à l'unité.



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