Soditech : recentrage vers le Sud

17/10/2007 - 15:50 - Boursier.com

La société d'ingénierie Soditech vient d'annoncer la cession de ses agences de la région Sud-Ouest et de la région Paris-Nord...

La société d'ingénierie Soditech vient d'annoncer la cession de ses agences de la région Sud-Ouest et de la région Paris-Nord. La division Sud-Ouest était spécialisée dans les programmes d'études pour l'aéronautique et le spatial, principalement auprès d'Airbus sur l'A380. La division Paris-Nord est spécialisée dans les études au forfait ou en R&D externalisée, majoritairement pour les grands constructeurs automobiles. Ces deux régions étaient en difficultés avec des revenus en décroissance et dégageaient des pertes. Au premier semestre 2007, elles ont représenté un quart du chiffre d'affaires de Soditech. En neutralisant ces deux divisions, Soditech aurait réalisé au premier semestre 2007 un chiffre d'affaires de 5,68 ME pour un résultat opérationnel en perte de 0,24 ME. Après finalisation de ces cessions, Soditech va donc se recentrer sur son activité historique de prestations d'étude et de fabrication dans les domaines de l'aéronautique, du spatial et du nucléaire (auprès de Thales, Eurocopter, projet ITER...). Ces activités localisées dans le Sud-Est étaient en croissance de 15% au premier semestre 2007. Soditech conserve également sa filiale brésilienne spécialisée dans l'automobile et l'aéronautique et une filiale spécialisée dans l'intérim technique et tertiaire (Agidess).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.