AB Fenêtres : finalisation de l'acquisition du capital d'AQ Okna

18/10/2007 - 15:04 - Boursier.com

Après l'acquisition en juillet dernier de 50% du capital d'AQ Okna, AB Fenêtres annonce ce jour la conclusion d'un accord conditionnel qui lui...

Après l'acquisition en juillet dernier de 50% du capital d'AQ Okna, AB Fenêtres annonce ce jour la conclusion d'un accord conditionnel qui lui permettra de détenir 100% du capital de cette même société. Cette opération est soumise à des conditions suspensives habituelles telles que l'audit et la consultation des salariés. Numéro deux de la fabrication et de la distribution de menuiseries en République Tchèque, AQ Okna prévoit de réaliser en 2007, un chiffre d'affaires supérieur à 35 MEUR, issu à 70% des marchés publics et institutionnels. La société emploie 600 collaborateurs, possède 20 magasins, et 3 principaux sites de production dont la capacité annuelle maximale s'élève à 200 000 fenêtres en bois, PVC et aluminium (soit 700 à 800 fenêtres/jour). AQ Okna envisage de constituer à fin 2008, un réseau mixte, en propre et en franchise, de 65 magasins. "L'acquisition à 100% d'AQ Okna constituera une étape décisive pour AB Fenêtres Groupe qui deviendra ainsi l'un des acteurs de référence sur le marché en plein essor de l'amélioration de l'habitat en Europe de l'Est et en Europe Centrale. Nous étudions par ailleurs de nouvelles opportunités dans cette zone à fort potentiel de développement sur nos métiers", conclut Willy Bernard, Président fondateur du Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.